C’est le printemps… ENFIN !!!

Ça y est le printemps s’installe ! Après cet hiver fantastique que nous venons de vivre, avec près de 6 mètres de neige cumulés, il était temps que la verdure fasse sont retour et que les petites fleurs de montagne pointent le bout de leur nez ! C’est chose faite.

La neige est encore bien présente sur les sommets, vous allez vite vous en rendre compte en arrivant à Névache, mais les bourgeons, les fleurs et l’herbe verte sont eux aussi pressées de profiter du soleil… Et comme on les comprend ! La nature nous émerveille de ces couleurs pures: verdure, blanc immaculé, lumières étincelantes…

La route de la haute vallée ré-ouvre ses portes, jusqu’à Foncouverte pour le moment mais la suite ne devrait pas tarder. De son côté, le col de l’échelle tarde à ouvrir car, sur le versant italien, la neige est encore abondante. On croise les doigts pour la fin du mois de mai.

Ne ratez pas ce beau spectacle et surtout partagez vos émotions avec nous en nous envoyant vos photos que nous pourrons partager sur notre page Facebook ou notre compte Instagram 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s